Bonheur de Soie

LA ROCHEBEAUCOURT

Espace B BARBEZIEUX

1 rue Belat ANGOULÊME

1 Rue des Mimosas CHANCELADE

Egalement à domicile

Massage métamorphique

 

 Le Massage Métamorphique est une méthode développée à partir du massage des zones reflexes du pied, de la main et de la tête.

L’objectif de cette technique est de provoquer une transformation corporelle et psychique chez le patient.

Tout en laissant circuler la FORCE de VIE en nous, nous procédons comme catalyseur sur la personne. Le travail se résume à des touchers légers en mouvements spiralés sur les zones réflexes de la colonne vertébrale.

Ce Massage comprend 3 grandes parties, il s’agit de masser les zones de l’axe vertébral sur les pieds, mains et tête :

  • Les pieds : capacité d’avancement, avancer dans la vie

  • Les mains : capacité d’agir, prendre sa vie à bras le corps, prendre sa vie en mains.

  • La tête : capacité de penser, mener sa vie, être maître de sa Vie

Cette technique de soin se concentre sur les 9 mois de la gestation. Cette période est reflétée dans le corps, en particulier dans certaines parties des pieds, des mains et de la tête et qui reflète le corps dans son ensemble.

Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur de la mère. Et le stress provenant de cette période se manifeste dans cette partie du corps du fœtus et, au-delà, à son corps tout entier.

Puisque cette période de gestation appartient au passé, le travail du Massage Métamorphique concerne nécessairement cette époque. Sachant que ces événements du passé sont toujours en nous, en relaxant la structure temporelle, la Force de Vie du patient peut transformer les souffrances formées dans le passé (qui sont toujours actives) et les libérer.

L'aptitude du patient à se guérir lui-même est ainsi véritablement mis en oeuvre.

Le travail de la métamorphose se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. Cette pratique est simple puisqu'elle permet à notre Force de Vie de nous guider vers notre potentiel d'être humain. Nous devons simplement être conscient de nos schémas et les accepter en sachant qu'ils peuvent être transformés de l'intérieur.

Ainsi cette conscience et cette volonté de laisser-être est la plus haute forme d'action possible, c'est un acte d'acceptation et d'amour.

Ce massage s'adresse autant aux bébés qu'aux adultes désirant retrouver la sensation d'abandon et d'osmose de la vie intra-utérine.

 

 

Durée du soin : 1h15 - 60 €

Ce massage s’effectue assis confortablement et habillé

Je propose la formation à ce massage, sur 1 journée, tarif : 100€

Formation ouverte à tous : du particulier voulant partager cette technique de soin à son entourage, famille et amis tant qu’aux professionnels, infirmiers, thérapeutes, esthéticiennes, praticiens en massages, ect…

Remise d'un certificat et de manuels de formation.