Drainage Lymphatique

 

Durée : 1h15 à 1h30, Tarif : 70€

 

Selon la Méthode Vodder

Il s’agit d’une technique spécifique de modelage manuel caractérisée par des mouvements très doux et précis (rotations rythmées et directionnelles, effleurages en vague…) et par la stimulation en douceur, des chaînes ganglionnaires dans le but d’amener une meilleure circulation des fluides (lymphe, sang, et liquide interstitiel) dans les tissus.

​Elle est destinée à améliorer les fonctions essentielles du système circulatoire lymphatique par des manœuvres précises, mesurées et rythmées, tout en respectant sa physiologie et ses trajets.

​Ce drainage contribue à nettoyer et à régénérer les cellules de l'organisme, à renforcer le système de défense immunitaire et à procurer une silhouette bien dessinée et un corps plein de santé.

L'intérêt du drainage lymphatique manuel selon la méthode du Dr. Vodder, réside ainsi dans son influence favorable sur le milieu liquide du corps. En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l'évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.

Le drainage de la lymphe est une des fonctions naturelles et automatique de l’organisme.

Son altération peut entraîner : œdèmes, gonflements, rides, vergetures, poches sous les yeux, cellulite, jambes lourdes… Il permet d’éliminer les toxines par les voies naturelles.

Le drainage peut s’effectuer en prévention mais aussi en cure pour permettre une meilleure circulation de retour, une élimination des déchets interstitiels créant ainsi une véritable régénération des tissus et un nettoyage en profondeur de la peau.

A raison de quelques séances, les processus vitaux sont relancés dans les tissus corporels en accélérant l’évacuation et l’épuration des eaux interstitielles usées ainsi que leur renouvellement par des sucs frais.

Les toxines s’éliminent, les tissus régénérés, la circulation est relancée et un bien être immédiat est procuré lié à la douceur des manœuvres.

Indications

Le drainage lymphatique manuel a des vertus incontestables sur la fonction lymphatique :

- Oxygène les tissus et les cellules d’où élimination des déchets et des toxines

- Active la circulation lymphatique, la relance...

- Améliore le système sanguin et le retour veineux

- Dégonfle les jambes lourdes

- Raffermit, tonifie, remodèle et affine la silhouette

- Détend

- Anti-rides

- Amincit, détoxine

- Particulièrement préconisé en cas de régimes hyper protéinés

- Rides, fermeté, poches, cernes

- Défend l'organisme contre les corps étrangers, renforce le système immunitaire

- Inconforts circulatoires : rétention d’eau, jambes lourdes, cellulite…

- Evite l'enflure des membres, la formation de cellulite, le vieillissement prématuré, les vergetures et les jambes lourdes

- En traitement post opératoire de chirurgie esthétique :

Excellent pour accélérer la résorption des œdèmes, hématomes, et favoriser la cicatrisation. Permet de se remettre rapidement de l’impotence fonctionnelle inhérente à ce type de chirurgie

- Favorise la cicatrisation et réduit les risques d'infection grâce à son action nettoyante et régénératrice

Déroulement de la séance

La pratique s'effectue sans huile.

Le drainage lymphatique manuel est effectué avec la main (doigt et paume).

Le masseur applique alternativement sur tout le corps une pression tantôt douce et tantôt plus intensifiée. Le modelage suit le sens de la circulation des lymphes.

Le receveur est en position allongée et est dénudé.

Il sera recouvert d'un drap mais seule la zone à traiter sera découverte.

Durée : 1h15 à 1h30, Tarif : 70€

Formée à La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Dordogne par l'école de massage Corinne Bricout. Diplôme obtenu en octobre 2020.

 

 

 

 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Bonheur de Soie

9 rue Larginière

LA ROCHEBEAUCOURT

Espace B BARBEZIEUX

Siret : 487 560 187 00055